Chèques vacances validité avec le COVID 19

Suite au 2ème confinement et à la pandémie du COVID 19, les vacances des salariés ont été fortement bousculés. De ce fait, de nombreux chèques vacances n’ont pas été utilisés en 2020. Aucun problème, ceux-ci sont valables 2 ans après leur année d’émission.

Par exemple, si vous avez reçu en 2020 des chèques vacances de votre employeur, ils seront utilisables jusqu’au 31 décembre 2022.

Pour rappel, le chèque vacances est un dispositif très avantageux puisqu’il n’y a pas de charges sociales pour l’employeur.

Celui-ci est dédié aux entreprises de moins de 50 salariés. Il a été mis en place pour réduire l’inégalité entre les salariés des petites entreprises et ceux d’entreprises de plus de 50 salariés bénéficiant d’un budget ASC.

Salariés et même dirigeants d’entreprises peuvent bénéficier de 460€/an de chèques vacances.

L’employeur peut participer :

  • Jusqu’à 80% du montant des Chèques Vacances attribués pour les salariés dont le revenu mensuel est inférieur au PMSS* (Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale : 3.428 € en 2020)
  • Jusqu’à 50% du montant des Chèques Vacances attribués pour les salariés dont le revenu mensuel est supérieur au PMSS

C’est un moyen simple et sans contrainte pour les petites entreprises de donner plus de pouvoir d’achat pour les vacances de ses collaborateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur les chèques-vacances et les solutions d’avantages que nous proposons, prenez contact avec un de nos experts en cliquant-ici.

Des infos qui vont vous intéresser

CSE externalisé pour TPE et PME

Chèques cadeaux, titres restaurants, 5550 partenaires nationaux et locaux pour 103 731 avantages et remises accessibles sur votre plateforme !
VOIR UNE DEMO
Votre entreprise mérite le meilleur.
close-link
Démo !
Partager avec un ami